Enseignant

Lili Chen est née en Chine dans la province Guizhou, elle a commencé à étudier et pratiquer le Taiji Quan et le Qi Gong à partir des années 1970 auprès de plusieurs grands maîtres chinois : Lui Han-Wen, Li Tian-Chen, Chen Wen-Xuan et Yang Zhi-Lan…, avec lesquels elle s’est engagée dans une recherche approfondie, dans une pratique traditionnelle et aussi dans une transmission authentique.

À son arrivée en France en 1988, cette spécialiste de Taiji Quan et de Qi Gong décide de se consacrer à la transmission de la tradition des grands maîtres chinois.  Elle fonde alors l’association Bao Yi en 1998. Elle partage aujourd’hui son temps entre les cours de Taiji Quan, de Qi Gong, de Jing Zuo (méditation traditionnelle chinoise) et Wo Gong (relaxation traditionnelle chinoise) à Saint Cyr en Val, à Orléans et à St. Jean Le Blanc.

  • Diplômée en Taiji Quan et en Qi Gong : DE. JEPS (Diplôme d’État de Jeunesse Éducation populaire du Sport en mention Arts énergétiques chinois) et de CQP en Taiji Quan (Certificat Qualité professionnelle en mention Art martial interne)
  • 6e Duan de la FFWushu en 2012.
  • 7e Duan de la Faemc en 2016.
  • Triple Championne de France 2014 de Wushu Traditionnel : en Taiji Quan mains nues, Taiji Épée et de Taiji Sabre (Style Yang traditionnel).

  • Encadré une délégation de la Faemc pour participer au « 6e Tournoi mondial et d’Échanges de Qi Gong de Santé », à Porto, du 27 août au 1er septembre 2015, avec le palmaire : L’équipe s’est composée de Florence Leclercq-Lacour, Christine Fléhoc, Nathalie Celas Sébastien Hennebelle a eu médaille de bronze en éprouve du « Jeu des Cinq Animaux » – Wu Qin Xi ».
  • Double médaille de bronze en épreuves individuelles : « Transformation des tendons et des muscles – Yi Jing Jin » et « Jeu des Cinq Animaux – Wu Qin Xi ».

  • Démonstration du Qi Gong Yi Jin Jing 易筋经, lors de la cérémonie Kagami Birak FF Judo 2015, en représentant la Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois. À cette occasion, toutes les fédérations françaises des arts martiaux sont invitées à faire une démonstration pour présenter leurs disciplines.